Bien préparer ses vacances à l'aide de 5 applications et sites web

Par le 23 juin 2014

1

Owlcamp : le camping entre particuliers

Owlcamp.com met en relation des campeurs et des particuliers qui souhaitent les accueillir sur leur terrain (jardin, verger, pré…). Afin de préserver la convivialité, un hôte ne peut accepter qu’une demande de camping par nuit et le montant maximal est de 10 euros par personne. Owlcamp favorise de fait la gratuité : l’hôte peut échanger une nuit contre un objet à réparer, un service à rendre, etc.

L’avantage pour les campeurs ? Faire des économies, faire des nouvelles rencontres, bénéficier d’une alternative sûre au camping sauvage.

L’avantage pour les hôtes ? Arrondir ses fins de mois, faire des nouvelles rencontres, faire découvrir sa région.

Le gros plus : l’appli est gratuite !

D’autres sites fonctionnant sur le même principe : campinmygarden.com et gamping

 

2

Pas fan de camping ? Découvrez Trampolinn, un service d’échange de logement

Le principe ?

Vous inscrivez votre logement (maison, appartement, chambre, voire même juste un canapé) et lorsque vous accueillez quelqu’un, vous gagnez des points.

Ces points, vous pourrez les réutiliser en « louant » (gratuitement, donc) un logement où bon et quand bon vous semble.

Alors, vous êtes plutôt chalet en montagne ou appart’ à la mer ?

Vous n’avez pas trouvé votre bonheur sur trampolinn.com ? Allez donc voir du côté de trocmaison.com, knok.com ou bien encore guesttoguest.com

 

3

Vous avez trouvé votre destination idéale pour les vacances mais le prix de l’avion vous fait toujours pâlir ? Nous avons la solution ! Jetez un coup d’oeil à Darjeelin.

Darjeelin.fr : qu’est-ce que c’est ?

C’est un moteur de recherche humain auquel vous pouvez confier la recherche de billets d’avion. Le site vous propose de préparer votre voyage de A à Z ou bien de vérifier que vous avez bien trouvé le billet d’avion le moins cher.

Pendant 4h, plusieurs experts (appelés flight hackers ou travel hackers, qui sont généralement des professionnels du voyage ou des voyageurs expérimentés) vont écumer le web afin de trouver le billet d’avion qui correspondra à vos critères. Au final, vous aurez accès à des billets entre 10% et 30% moins chers, car les experts connaissent les bonnes techniques pour obtenir les meilleurs prix : itinéraires alternatifs, vols low-cost, les bons horaires pour commander, etc.

Au bout de 4h, si un expert a trouvé un vol alléchant, il vous fera une proposition. Vous aurez accès à la durée totale du vol, au nombre d’escales, à la durée des escales et bien sûr au prix total. Si vous êtes satisfait de la proposition, il vous sera demandé de payer 10% de l’économie réalisée entre le prix que vous aviez trouvé et le prix de l’expert. Vous pourrez alors accéder aux informations supplémentaires vous permettant de réserver vous-même le vol. Attention à respecter le délai conseillé par les experts car les prix augmentent vite !

Si vous aviez trouvé le meilleur prix, un email vous sera envoyé pour vous le signaler.

 

4

Vous avez désormais trouvé votre logement et votre vol pour vos vacances ? Vous partez à l’étranger et vous laisserez vos euros à la maison ? Mais dites-moi, est-ce que vous connaissez weeleo.com ?

Chacun de nous s’est déjà retrouvé dans l’une de ces deux situations :

- vous rentrez de vacances et il vous reste des livres sterling/dollars américains/roupies indiennes/pesos argentins… Et bien sûr, vous ne savez pas quoi en faire !

- vous partez en vacances et vous souffrez de vertiges rien qu’à voir les commissions exorbitantes pratiquées par les bureaux de change…

Tout ça c’est fini avec Weeleo. Leur but est de mettre en relation des particuliers afin de fixer un rendez-vous au cours duquel ils pourront échanger en main propre des devises, au taux du jour et gratuitement.

L’application elle aussi est gratuite !

 

5

C’est bientôt les vacances et vous voulez voguer vers d’autres horizons ? Sailsharing.com pourrait être une solution…

Sailsharing c’est un site de location de bateaux entre particuliers, partout en France et à des prix compétitifs.

Avec Sailsharing, vous avez le choix :

- avec ou sans skipper

- plusieurs types de bateaux : voiliers, catamarans, à moteurs…

- plusieurs ports de départ : Manche, Atlantique, Méditerranée, Antilles

La sécurité n’est elle pas en option : les demandes de bateaux se font avec CV nautique et lors de la remise du bateau, inventaire de l’embarcation et contrat de location sont au rendez-vous.

SailSharing assure leur bateau durant les locations, garantit le paiement et valorise au maximum leurs annonces.

Le tout pour louer un bateau en moyenne 30% moins cher que chez les autres loueurs.

 

Elle est pas belle, la vie ? ;)

Collection of sunglasses on the beach

One Comment

  1. True Religion Jeans UK

    3 novembre 2014 at 3 h 53 min

    Bien préparer ses vacances à l’aide de 5 applications et sites web | Compte En Ligne