Devenez client mystère pour arrondir vos fins de mois !

Par le 10 juin 2014

Être payé pour faire du shopping, ça vous tente ? Si oui, suivez le guide et devenez client mystère vous aussi !

 

Qu’est-ce qu’un client mystère ?

Votre rôle en tant que client mystère est de vous faire passer pour un client ordinaire alors qu’en réalité vous réalisez une enquête de satisfaction. Vous devez mesurer la qualité de l’accueil et la prestation d’un point de vente. Après-coup, vous répondrez de façon honnête et objective à un questionnaire.

En clair, en échange de votre réponse à quelques questions, vous êtes payé pour demander un renseignement ou acheter un objet !

 

En quoi ça consiste ?

Vous suivez un scénario prédéfini tout en observant les lieux et le personnel, puis vous répondez à quelques questions. Vous êtes amené à évaluer différents types de services : hôtels, restaurants, magasins (vêtements, téléphonie, carburant), duty free… Il y en a pour tous les goûts !

Vous êtes rémunéré (de 8 à 12 euros en moyenne par visite) et remboursé en cas d’achat (dans la limite du plafonnement fixé par l’entreprise et sur présentation du ticket de caisse).

Qui peut devenir client mystère ?

N’importe qui peut devenir client mystère car aucun diplôme n’est requis. Les missions étant le plus souvent réalisées au cours de la semaine entre 9h et 18h, vous devez disposer d’un emploi du temps assez flexible. Il s’agit donc d’une activité idéale pour les retraités, les étudiants et les chômeurs, mais bien sûr tout le monde peut effectuer des missions de temps en temps pour compléter ses revenus ! Afin de mener à bien la mission, il vous faudra être majeur et curieux : vous allez découvrir de nouveaux endroits et tester de nouveaux produits ! Soyez rigoureux et attentif aux détails : propreté des lieux, nombre de vendeurs, rapidité de prise en charge lors de la visite, etc. Et bien sûr, soyez bon comédien car vous devez être capable de vous adapter à différentes situations et ne jamais dévoiler la raison de votre venue !

 

Comment devenir client mystère ?

Pour devenir client mystère, il suffit de remplir un questionnaire en ligne afin de dresser votre profil en tant que consommateur : est-ce que vous avez une voiture ? Est-ce que vous portez des lunettes ?

Lorsqu’une offre correspond à votre profil, l’entreprise spécialisée rentre en contact avec vous et vous propose une mission. Vous pourrez alors vous rendre dans le point de vente au cours de la période définie. Vous disposez ensuite de 24 à 48h pour renvoyer les réponses au questionnaire et les documents demandés (photographies, ticket de caisse, etc.). Vous serez rémunéré et remboursé pour les achats et frais de déplacement le cas échéant.

 

Vers qui se tourner pour devenir client mystère ?

Voici une liste d’entreprise spécialisées dans ce domaine :

http://terrain.qualimetrie.fr

http://www.dmsfrance.com

http://www.internationalservicecheck.com

http://www.presence.fr,

http://www.refletclient.fr

http://www.devenirclientmystere.com

http://www.marketaudit.fr

http://www.audirep.fr

http://www.baidata.com

http://www.qualivox.com

http://www.qcmfrance.com

http://www.masters-consultants.com

http://fr.marketforce.com

http://multi-value.com/?lang=fr

https://www.grfpanel.com/msw_pnlExtWelcome.aspx

2 Comments

  1. True Religion Sale

    3 novembre 2014 at 22 h 52 min

    Devenez client mystère pour arrondir vos fins de mois ! | Compte En Ligne

  2. gagnerdelargentbourse.fr

    20 novembre 2014 at 20 h 56 min

    Une reference sur le sujet, on en redemande merci bien.