Comment alléger le budget transport ?

Par le 26 février 2015


Pour réussir à faire des économies efficacement, attaquez-vous aux dépenses de tous les jours, telles que la voiture !

1) Premièrement, pour alléger la note de carburant, pensez au covoiturage. Il vous permettra de diminuer largement vos frais liés à vos trajets en voiture (essence, usure de la voiture). Renseignez-vous par exemple auprès de collègues qui emprunteraient plus ou moins le même trajet que vous. Sinon, de nombreux sites permettent de trouver un ou plusieurs passagers et garantissent le paiement. (Comme par exemple Blablacar). Pour les grands trajets, il est intéressant de partager les frais de route, essence et péages.
Ce système engendre des économies importantes sur une année. Il permet de réduire les frais de carburant tant pour le propriétaire de la voiture que pour les passagers.

2) Deuxième idée : Trouver les pompes moins chères. A vos claviers pour trouver la station la moins chère près de chez vous ! A l’année, l’économie se révèle très intéressante.

3) Utiliser l’autopartage pour diminuer son budget auto : l’idée de autopartage ?
Disposer d’un véhicule uniquement au moment où l’on en a besoin. A l’image des réseaux de location de vélos dans les grandes villes de France, les véhicules sont en libre-service dans des stations dédiées. Il peut exister plusieurs réseaux d’autopartage autour de vous. L’avantage est qu’il n’y a pas de contraintes d’entretien de la voiture avec ce système, néanmoins il y a peu de véhicules disponible selon les régions.

4) Acheter moins cher son automobile grâce à internet : le marché de l’automobile, neuve comme d’occasion n’a pas échappé à la vague internet. Outre la possibilité de commander en ligne auprès des constructeurs, il existe des sites de ventes multimarques pour un prix moindre que chez un concessionnaire. Normal, ils ont moins de frais de structure. Et c’est le cyberconsommateur qui y gagne. Parmi ces sites, il y a Aramisauto, ou encore Autosélection.

5) Dernière idée : Louez une voiture pour 1 € ! Pour faire des économies sur votre déménagement ou vos déplacements, le site DriiveMe propose la location de voitures à 1 €, mais en aller simple.

location-echange-voiture-partage-covoiturage

 

One Comment

  1. Fabienne Huillet

    22 mai 2015 at 12 h 34 min

    Merci pour toutes ces infos, voici une bonne lecture. J’ai appris différentes choses en vous lisant, merci à vous. Fabienne Huillet http://www.neonmag.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>