Budget vacances : quelques conseils !

Par le 8 avril 2015

Les vacances c’est bien, mais même si l’on n’y pense pas toujours, il est important de déterminer un budget. Cela permet d’éviter les fins de séjour difficiles ou au contraire de s’endetter beaucoup trop pour quelques jours de vacances. Mais à ce budget s’ajoute souvent des frais qu’il ne faut pas oublier de prendre en compte.

Par exemple, les taxes de séjour (que les établissements touristiques facturent en plus du montant de la location), font souvent grimper la note car on n’y pense pas au début. Elle s’applique aux hôtels, chambres d’hôtes, camping… Mais ne sont pas applicables aux enfants de moins de 13 ans. Le fait de le savoir permet de ne pas être surpris au moment de payer la facture !

Pensez aussi au parking voiture ! Celui-ci n’est pas toujours compris dans la location, il est préférable de vérifier sur les descriptifs.
De plus, lorsque vous recevez de la visite à votre hébergement, renseignez-vous bien à propos du parking et de la taxe de séjour.

Le pire du pire : le transat payant ! En arrivant à la plage vous n’avez qu’une hâte c’est de vous prélasser au soleil sur un transat… Eh ba non ! 15 € la journée pour la location d’un transat, ce n’est pas cool mais c’est comme ça, et il faut y penser pour ne pas être surpris !

Autre services bien souvent payant auquel on ne pense pas : internet. (On dit ça pour les accros, même si ce n’est peut être pas la priorité lorsqu’on part en vacances). Pensez donc à vérifier dans les services proposés le coût de la connexion.holiday-hot-landing-stage-449-814x550

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>