Impôts 2015 : Déclaration numérique ou papier ?

Par le 22 avril 2015

declaration-impots-assistante-maternelle-theorie

La déclaration en ligne sur le portail du gouvernement est ouverte depuis le 15 avril 2015. La date limite pour terminer la saisie des données est différente selon votre département :

- Les habitants des départements 1 (Ain) à 19 (Corrèze) ont jusqu’au mardi 26 mai 2015 pour télédéclarer.

- Les habitants des départements 20 (Corse-du-Sud) à 49 (Maine-et-Loire) ont jusqu’au mardi 2 juin 2015.

- Les départements restants (50 à 976) ainsi que les résidents à l’étranger auront, eux, jusqu’au 9 juin 2015 pour terminer la télédéclaration.

 

Déclaration numérique ou papier ?

Sur le papier ou sur la déclaration en ligne, elle est déjà pré-remplie. La différence est que sur la déclaration numérique, seules les rubriques correspondantes à votre situation sont affichées. De plus, il n’y a aucun justificatif à renvoyer.

Sur la toile, vous avez un délai supplémentaire pour déclarer, allant de 6 à 14 jours. (En fonction de vos départements). Et une fois la déclaration remplie, vous pouvez directement connaitre le montant des impôts à régler et celui de la prime pour l’emploi (si vous y avez droit). Vous avez donc du temps supplémentaire pour commencer à mettre quelques sous de côté.

Grâce au paiement en ligne, vous pouvez aussi régler directement vos impôts en un simple clic et même choisir votre mode de règlement (prélèvement à l’échéance ou mensualisé). Depuis 2011, il est possible de modifier le montant de ses prélèvements mensuels ou les suspendre et ce jusqu’au 30 juin.

Pour accéder à votre déclaration sur le net, il suffit de vous connecter sur votre espace particulier impots.gouv.org, saisir votre numéro fiscal figurant en haut de la première page de la déclaration papier, et votre mot de passe.

Et puis, cette démarche, elle est écologique ! ;)
 

One Comment

  1. Choisir-meilleur-assurance

    8 mai 2015 at 17 h 26 min

    je pense déclarer son impôt en ligne sera bien facile, en un seul clic depuis chez vous et tout est réglé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>