Budget assurances

Par le 30 juin 2015

Voici quelques astuces pour vous aider à vous y retrouver dans vos assurances et payer moins cher. Pour votre habitation, automobile, multirisque, obligatoire ou facultative, il est toujours possible de faire baisser les cotisations.

Sans dtitre

Premièrement, il est important d’évaluer vos besoins au plus juste avant de vous renseigner sur les tarifs appliqués par les sociétés d’assurance. Le montant des cotisations ou de la prime d’assurance va dépendre des garanties souscrites, de la franchise mais également de la protection souhaitée. Ce qui va plomber votre budget, c’est de souscrire des options non-adaptées et payer le prix fort pour un service inutile.

De plus, vu le nombre d’assurance à contracter, on serait tenté de se simplifier la vie en souscrivant tout auprès du même organisme. Pourtant, toutes les compagnies ne proposent pas les meilleurs tarifs pour chaque contrat, la plupart du temps elles restent compétitive sur un ou deux domaines. Mieux vaut donc concentrer ses contrats par bien (auto, habitation …) Cela vous permettra d’obtenir de meilleurs tarifs.

Faire le bon choix :

Le marché est très large, et il existe beaucoup de site comparateur d’assurance. Attention par contre à ceux qui appartiennent à des sociétés de courtage en assurance, ou les informations sont payantes. Mais certains sites comme lesfurets.com ou assurland cherchent à votre place le meilleur devis et gratuitement.

Autres astuces : Même si vous êtes satisfait de votre assureur actuel et de votre contrat, vous pouvez tout de même négocier une baisse du prix. En affirmant que vous avez fait des demandes de devis chez la concurrence, vous allez encourager votre conseiller à faire un effort commercial pour continuer à vous compter parmi ses clients. A défaut de diminuer le prix, vous pouvez espérer une prestation supplémentaire ou la révision à la baisse de la franchise.

 Attention à ne pas avoir souscris d’assurances similaires : certains contrats d’assurance se recoupent et proposent les mêmes garanties. Vous payez donc 2 fois pour la même protection. Mais, en cas de sinistre, vous ne serez pas remboursé deux fois ! Contrat multirisque habitation ou assurance vie… mieux vaut observer les clauses dans le détail.

Et vous, quelles sont les solutions que vous avez trouvées pour réduire le montant de vos assurances ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>