Faire un vide grenier : astuce pour gagner de l’argent

Par le 8 juin 2015

Laissez-moi deviner…
L’été arrive à grands pas et vous voulez redonner un coup de neuf à votre garde-robe ?

Ou alors vous entassez depuis des années des vieilles choses dont vous ne vous servez pas ?

Peut être que bébé grandit et ne veut plus de ses jouets ?

Cette article est fait pour vous !

Gagner de l’argent et faire du rangement : On a tous des petites choses chez nous, qui ne nous servent pas. Dans toutes les pièces ! Cela ne sert à rien de stocker des vieilles choses, profitez-en pour faire un grand ménage ! Faire le tri dans les jouets, les vêtements, les vieux objets poussiéreux, les placards etc. N’hésitez pas à proposer des produits défaillants ou qui ne fonctionnent plus : Beaucoup de chineurs sont des bricoleurs, ils sauront les réparer ou les recycler.

Le vide grenier est LA solution la plus adaptée ! Il faut juste prendre du temps, en fait. Oui parce qu’il faut trouver les trouvailles, et par la suite, évaluer les prix. Après, les acheteurs pourront essayer de négocier, mais ce n’est pas un souci, le but étant de « vider le grenier » ! :)

Conseils : Faites de la monnaie avant, histoire d’avoir de quoi rendre à vos acheteurs. Les produits phares depuis quelques années : les livres, les disques vinyles, les téléphones portables. Vous pouvez faire des lots et afficher les prix (visible à 3 mètres).

De plus, c’est une belle activité à faire en famille et cela aide les enfants à comprendre le rapport avec l’argent. (Le côté sympa, c’est que l’on peut négocier les prix !) Sinon vous pouvez aussi vendre en ligne, mais niveau convivialité, on n’a pas trouvé mieux que le vide grenier !

1024px-The_Paris_Market_and_Brocante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>